J’ai toujours évolué dans l’univers de la création, tout d’abord par le dessin que j’ai pratiqué très jeune puis je me suis professionnalisée dans le stylisme avant de me réorienter vers la danse et enseigner le tango argentin.
 
Comme pour beaucoup de gens, une recherche personnelle a été à l’origine de ma rencontre avec les thérapies énergétiques. J’ai découvert la médecine traditionnelle chinoise, les méthodes de libération émotionnelle, la naturopathie, l’hygiénisme, la loi d’attraction…tout un monde merveilleux s’ouvrait devant moi et j’ai plongé entièrement dans cette nouvelle approche de la vie qui me passionna au premier contact. Plus j’apprenais, plus ma vie devenait belle. Plus je comprenais, plus j’étais heureuse d’être moi.

Aujourd’hui je pratique la réflexologie plantaire et je propose d’aider les gens. J’ai choisi cette technique parce qu’elle permet de soulager efficacement les maux physiques, qu’elle équilibre et harmonise l’énergie et qu’elle apaise l’esprit. Médecine naturelle très ancienne, cette technique a évolué et s’est enrichie d’influences variées. Il existe plusieurs courants : la réflexologie thaï, chinoise ou occidentale. Pour ma part j’ai choisi de piocher dans ces différentes écoles pour  garder le meilleur de chacune. Je pratique ces soins de manière personnelle, j’adapte mes gestes aux besoins de chacun dans le but de soigner les troubles ressentis et les causes profondes de ceux-ci.

En quoi consiste la réflexologie ? 
On part du principe que le corps tout entier se retrouve dans les pieds, on peut donc par un massage des pieds stimuler l’ensemble des organes et structures de l’organise. En analysant les zones réflexes sur le pied nous pouvons diagnostiquer l’état de santé et rééquilibrer les éventuels troubles.

La réflexologie est une très bonne réponse en cas de troubles fonctionnels tels que :
- Troubles digestifs
- Troubles respiratoires
- Problèmes hormonaux
- Troubles endocriniens
- Défaillance immunitaire 
- Problèmes cardiaques
- Problèmes de circulation sanguine
- Douleurs articulo-musculaires
- Déficit d’attention, de mémoire, stress, migraines…
- Troubles liés à la grossesse ou la ménopause
- Désordres  gynécologiques
- Fatigue et douleurs chroniques
- Troubles du sommeil…

A la fois préventive et curative, des soins réguliers permettront de soigner ou prévenir des troubles tels que :
Diabète, hyper/hypothyroïdie, insomnie, asthme, bronchite, sinusite, hernie hiatale, ulcère, gastrite, constipation, scoliose, tendinite, torticolis, migraines, sciatique, mal de dos, anémie, fatigue, varices, hémorroïdes, œdème, hypo/hypertension artérielle, otite, bourdonnements d’oreille, problèmes de vue, problèmes de peau, kystes, fibromes, calculs, colique, énurésie, cystite, cycles irréguliers, règles douloureuses, adénome prostatique, bouffées de chaleur, pré et post accouchement, burn out…et tellement d’autres.

Fréquence des séances :


Une séance dure à peu près une heure. Pour rester en bonne santé il est recommandé de faire une à deux séances de réflexologie par trimestre, ou dès lors que l’on sent une baisse de forme ou des douleurs régulières, car il est plus facile de réguler un déséquilibre énergétique avant qu’il ne s’ancre dans le corps.
En cas de maladie ou de symptômes réguliers, une série de séances sera préconisée pour rétablir le bon fonctionnement de l’organisme. Le nombre de séances variera en fonction du trouble, en général les premières seront espacées d’une semaine et les suivantes d’un mois.

Prix d'une séance d'une heure:

48 € adhérent
50 € non adhérent

Présentation: